Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GR2014.over-blog.com

Nouvelle tentative de record GR20 aller/retour non-stop 340km/24000mD+. Association "Où est Philippe" pour collecter des fonds. Départ début Août 2016 pour 120 heures non-stop. Merci pour votre soutien

Nouvelle tentative en Août 2016

Je crois que les quelques minutes avant de prendre la décision de stopper l'aventure sur blessure en 2014 je savais que je reviendrai, c'était inévitable. Alors revenir pourquoi ? Pour enfin concrétiser ce rêve de faire ce mythique GR20 aller retour en moins de 5 jours. L'expérience acquise me laisse à penser que cela reste possible pour un Trailer "amateur" comme moi.

Août 2016 sera donc le prochain objectif que nous préparons dès maintenant. L'équipe d’assistance de 2014 sera quasiment la même avec cette fois si un staff médical permanent composé d'un kiné du sport et d'un copain infirmier.

Pour ce qui est de mes équipiers Wilfried sera encore du voyage avec toujours cette même envie. Bruno quant à lui ne pourra pas venir mais je sais qu'il suivra à distance le défi.

Pour compléter l'équipe je vais pouvoir compter sur Evan également pompier qui a accepté de m'accompagner dans cette nouvelle tentative et de Pierre Santucci (record men du GR20 de 2005 a 2009 en 36h53 et plus de 43 traversées à son actif) a qui j'ai demandé de m'aider dans ma préparation physique ainsi que dans les aspects techniques et tactiques du projet.

La préparation physique sera plus longue (elle a déjà commencé), plus complète et se fera sur des terrains plus approchant techniquement de ceux de la Corse.

En septembre avec mon frère Vincent en guise de super assistant j'ai fait un WEC en compagnie de Pierre sur le GR20 ( 72km et 5500m D+ en un quinzaine d'heures), un vrai moment de partage pour une première rencontre. Un bilan vraiment positif en terme de reconnaissance du tracé, de conseils techniques, d'entrainements mais surtout d'échanges.

Je suis vraiment confiant sur la suite de ma préparation.

Nouvelle tentative en Août 2016
Nouvelle tentative en Août 2016
Nouvelle tentative en Août 2016
Nouvelle tentative en Août 2016
Nouvelle tentative en Août 2016
Nouvelle tentative en Août 2016
Nouvelle tentative en Août 2016
Nouvelle tentative en Août 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article